Arvesta investit dans le négoce Vaesken

Arvesta, le partenaire de services complets aux agriculteurs et horticulteurs, continue à se développer sur le plan international et prend une participation majoritaire dans l’entreprise française Vaesken, sous réserve de l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence.

Leuven & Arnèke, le 25 juin 2020 - Le négoce Vaesken, située à Arnèke, dans le nord de la France, existe depuis 1920 et est actif dans la collecte de céréales, le conseil technique et la distribution d’agrofournitures au niveau de la production végétale ainsi que la distribution d’alimentation animale destinée aux exploitations et élevages. Aujourd’hui l’entreprise accompagne 2000 agriculteurs et éleveurs dans les Hauts de France et réalise un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros. Forte de ses 70 collaborateurs, Vaesken collecte 160.000T de céréales et distribue 50.000T d'aliments pour animaux. Ces activités sont réalisées au travers de 26 sites.

Cette participation majoritaire cadre parfaitement avec la stratégie de croissance d'Arvesta. Niek Depoorter, Business Unit Director Agri & Horti chez Arvesta: “Nous nous réjouissons de cette collaboration et surtout du renforcement que ceci signifie pour notre présence dans le nord de la France. Les activités de la société Vaesken, à la fois similaires et complémentaires aux nôtres, permettront de dégager des synergies dans de nombreux domaines tels que l’innovation, la technologie, l’agronomie, l’environnement, l’agriculture numérique et les services aux clients. Nos marques fortes qui sont aujourd’hui déjà présentes sur le marché français, comme Avenir Agro, Sabé, Pomagro, Walagri et Sanac, ne pourront qu'en bénéficier. L’expertise et la proximité client de la société Vaesken contribuent parfaitement à notre stratégie de croissance sur le plan international.

Nous sommes heureux d’annoncer que, pour entamer son nouveau siècle, notre entreprise a choisi de prendre un nouvel élan en s’adossant à Arvesta. Ainsi, l’entreprise Vaesken est prête à relever les défis de l’agriculture de demain.” explique Jean Jacques Vaesken, Président du groupe Vaesken.
Le management de Vaesken et d'Arvesta travailleront en étroite collaboration. Les équipes en place assureront la continuité et développeront le business en France.

À propos d'Arvesta


Arvesta œuvre durablement à l'agriculture de demain grâce à son expertise unique et à ses solutions innovantes d'agriculture intelligente. Ce faisant, nous aidons les agriculteurs à prospérer et à augmenter leur rendement. Forte de 1900 experts et de plus de 40 grandes marques, Arvesta est un véritable centre de savoirs, tant pour les agriculteurs que pour les consommateurs. Nous opérons dans les secteurs de la nutrition animale, de l'agriculture et de l'horticulture, des farines, des machines et du commerce de détail par le biais de nos 250 magasins AVEVE. Fournisseur de services complets aux agriculteurs et horticulteurs, Arvesta est leader du marché en Belgique et opère également sur le plan international par le biais d'établissements situés aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. Arvesta réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,4 milliard d'euros. 

www.arvesta.eu

À propos de Vaesken

Négociant en céréales depuis 1920, Vaesken accompagne plus de 2000 agriculteurs et éleveurs dans les Hauts de France. Notre métier est le Négoce de céréales, le conseil technique et la distribution d’agrofournitures et d’alimentation animale destinés aux exploitations et élevages. Nous sommes convaincus que l’agriculture française de demain sera productive, propre et compétitive. Notre devise ? Bien faire notre métier pour le vivre avec Passion ! Vaesken réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 70 M€ avec 70 salariés, une collecte de 160 000 tonnes de céréales et un tonnage en alimentation animale de 50 000 tonnes.

www.vaesken.fr

Nouvelles & Presse

Découvrez nos dernières informations, innovations et articles.

septembre 10ème, 2020

Regamash Croissance: Les éleveurs témoignent

L’EARL de la Lys nous ouvre ses portes. Yves-Marie Weillaert nous invite à découvrir son exploitation à Saint-Floris, dans le Pas-de-Calais.

juillet 15ème, 2020

BoviTec 52: Les éleveurs témoignent

La SCEA Sacleux à Ivergny Jean-Michel et son fils, Florian, racontent leur expérience.

SABÉ SAS
établie 5, rue de Lorraine C.S. 40029 F - 62507 ARQUES CEDEX (France)
avec numéro de l’entreprise 391 294 204 
RCS Boulogne-sur-Mer
sabe@sabe-aliments.fr

© 2021 Arvesta. Tous les droits sont réservés.
Arvesta